« Family & Co a le plaisir de vous convier à la 5ème édition du Family & Business Forum 2025, co-organisé par Family & Co, le Family Business Network et La Tribune. Ce grand forum est dédié aux dirigeants et actionnaires d’entreprises familiales, le mardi 9 décembre aux Salons de l’Hôtel des Arts et Métiers à Paris. »
Le thème sera : La souveraineté chevillée au corps
Nous aurons la chance d’entendre une trentaine intervenant(e)s dont voici quelques noms:
- Jean-Dominique SENARD – Président du Conseil d’Administration du Groupe Renault
- Anne-Cécile GUITTON – Administratrice de France Invest et Co-présidente de sa Commission “Action régionale”
- Charles-Henri BUJARD – Membre du Conseil de Surveillance chez Groupe Henner et Président de l’association Française du Family Office
- Thibault MARTIN-DONDOZ – Directeur général de Peugeot Frères Industrie
- Louis DE SCHORLEMER – Membre du Conseil de surveillance de Villeroy & Boch
Dans ce contexte, la nouvelle édition du Family Business Forum aura à l’honneur de mettre à l’heure ces entreprises familiales où la souveraineté est essentielle. Tout d’abord, par la pérennité de leurs outils industriels, mais aussi l’attachement à leur ancrage dans les territoires français. Enfin, il y sera question aussi de préservation de la souveraineté du pays et de rayonnement du savoir-faire de ces entreprises familiales à l’étranger.
Bien que stable et à priori solide, ce modèle de la société familiale est confronté à un enjeu numéro un : la transmission. Sujet incontournable pour ces entreprises, phase de tous les dangers ou de la confirmation des stratégies menées jusqu’alors.
Et si la Family Nation était la voie du redressement économique de la France ?