Communiqué de presse: Lancement officiel Family & Co et Leaders & Co

blur-bright-buton-159278

Laurent Allard et Pierre-Emmanuel Costeux lancent une nouvelle société de conseil dédiée aux décideurs en entreprises, avec Family & Co et Leaders & Co

Logo Family & Co - Leaders & Co - attachedCe lancement fait suite au rapprochement opéré entre les sociétés
  • Family and Co, plus connue sous son ancien nom de Family Business Group, seul cabinet pure player spécialiste des actionnaires familiaux lancé voici près de 15 ans par Frédéric Lucet, et,
  • 240leaders, premier cabinet de conseil créant pour les dirigeants et entrepreneurs un advisory board prestataire, fondé par Laurent Allard et Pierre-Emmanuel Costeux.
La réunion de Family and Co et de 240leaders donne naissance à une société de conseil, constituée pour apporter une réponse aux besoins des décideurs en entreprise, avec : Family & Co pour travailler sur les besoins spécifiques des actionnaires familiaux (quelle que soit la taille de l’entreprise ou le nombre d’actionnaires) et Leaders & Co, au service des dirigeants d’entreprise (startups, PME, ETI et grands groupes). Ces offres, complémentaires et qui répondent chacune à des besoins spécifiques, nécessitent une approche toujours au cas par cas. Elles reposent sur une même base méthodologique, et bénéficient ainsi d’une richesse d’expériences croisées donc accrue. Laurent Allard et Pierre-Emmanuel Costeux ont voulu le développement de cette offre au service des décideurs avec cette conviction forte : les entreprises doivent intégrer la responsabilité qui est la leur sur leur environnement naturel et social, afin d’assurer leur pérennité par un business model durable, c’est à dire à impacts positifs sur leur environnement. Grâce au soutien et à l’accompagnement de Family & Co ou de Leaders & Co, le décideur, qu’il soit actionnaire familial ou dirigeant, est mis en position d’exercer son leadership, ayant défini sa vision puis sa feuille de route, en vue d’un développement et d’une performance durables. L’efficacité de la démarche Family & Co et Leaders & Co repose sur l’addition des expertises de ses partners et le partage d’expériences, dans une intervention toujours tournée vers le business et la mise en œuvre sur le terrain. Laurent Allard et Pierre-Emmanuel Costeux précisent : « Notre particularité tient au fait qu’ensemble, avec le dirigeant ou les actionnaires, nous allons constituer un collectif de réflexion qui va progresser, avec rythme et méthode, par le questionnement approfondi et sans concession. Ainsi, le dirigeant ou l’actionnaire est mis en situation d’être maître de sa décision ». Family & Co et Leaders & Co mettent aujourd’hui au service des décideurs une expérience de près de 15 ans d’accompagnement des entreprises familiales et de leurs dirigeants. Plus d’informations en visitant l’ensemble de notre site.  A propos de Laurent Allard : 40 ans, diplômé d’HEC, il a exercé différentes fonctions financières, commerciales, marketing dans des structures publiques, cotées, fonds d’investissement, ainsi que la fonction de DG de l’association des anciens HEC. Il a été également Président d’une ETI familiale de 70M€ de CA. Il est investisseur et administrateur de plusieurs sociétés. Voir le profil linkedin de Laurent Allard. A propos de Pierre-Emmanuel Costeux : 39 ans, diplômé d’HEC, il a exercé différentes fonctions de dirigeant opérationnel et/ou d’entrepreneur, en France comme à l’international, au sein de grands groupes, PME ou start-up (automobile, cosmétiques, parfums, énergies renouvelables). Il est aussi investisseur et administrateur dans plusieurs sociétés. Voir le profil linkedin de Pierre-Emmanuel Costeux
Email
LinkedIn
Print
Lire plus de publications

À propos de nous

Logo de l'entreprise Family & Co, créé en 2004
Graphique des 40 actionnariats accompagnés annuellement
Photo des anciens dirigeants de Family and Co
Infographie des 4000 actionnaires conseillés par Family and Co
Trois bureaux familiaux modernes

Le bilan d’étape

  • C’est notre « rapport de fin de mission », qui évalue (et valorise…) la résolution des problèmes posés, tels que décrits par le diagnostic (qui du coup est mis à jour) …
  • … tout en ouvrant aussi sur les nouveaux enjeux qui restent à aborder ou sur les nouvelles problématiques qui découlent du travail effectué…
  • … afin de garder en mouvement le collectif suite à la démarche.
  • C’est donc bien un « bilan d’étape », dans un processus en mouvement, car ce qui compte c’est la dynamique dans laquelle est placée la famille, pas le fait que Family & Co ait achevé une phase de sa mission !

La synthèse Family & Co

  • Tenant compte à la fois des enjeux identifiés, du contexte d’action et des ressources et contraintes, ce document synthétise les envies des actionnaires, leurs axes de réflexion et dessine les schémas d’organisation utiles pour résoudre ou anticiper d’éventuels problèmes.
  • Il intègre un plan d’action pour permettre à la famille d’approfondir ou concevoir les éléments de projet ou d’organisation qui sont adaptés dans sa situation.

Les entretiens Family & Co

  • Cette analyse complète vise à examiner la situation réelle de l’actionnariat en profondeur, à partir d’un croisement d’entretiens individuels complets et structurés et de moments collectifs
  • Issue d’une expérience de plus de 15 ans auprès des familles, cette grille d’analyse individuelle couvre de façon globale l’ensemble des aspects de la relation entre famille et entreprises, lorsque nombre d’intervenants sur notre marché, issus d’une expertise en particulier, adoptent des prismes techniques plus marqués et se concentrent sur telle ou telle dimension de cette relation.