Communiqué de presse : Arrivée de Christophe Bernard (ex-global head family business KPMG) dans son équipe de partners

Communiqués de presse Family & Co

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Paris, le 06 novembre 2018

Family & Co annonce l’arrivée de Christophe Bernard (ex-global head family business KPMG) dans son équipe de Partners

Family & Co, cabinet indépendant spécialisé dans l’accompagnement des actionnaires et dirigeants familiaux annonce le renforcement de son équipe de Partners au service de ses clients. Christophe Bernard était auparavant Global Head Family Business de KPMG International et fondateur du centre d’excellence mondial du Family Business de KPMG. Son parcours au sein de KPMG le place en expert des problématiques de développement et de gouvernance des entreprises familiales.
Christophe Bernard est diplômé de l’ESC Reims (85) et possède un PSD de l’INSEAD obtenu en 2002. Il démarre sa carrière auprès de différentes maisons de Champagne durant 10 ans avant d’intégrer KPMG en 1997 en tant que consultant en stratégie. Il accède en 2004 à des fonctions de direction nationale en France. Christophe devient en 2011 Global Head Family Business pour KPMG International et fondera alors le centre d’excellence mondial du Family Business à Paris au sein de KPMG. Il quitte KPMG après 20 ans et devient Partner Family & Co en 2018.

 

« L’arrivée de Christophe Bernard, expert et praticien reconnu du conseil aux entreprises familiales, au sein de Family & Co est une excellente nouvelle pour nos clients et un très bon signe pour notre cabinet. En plus du talent qu’il met au service de nos clients, son expertise du conseil va être très utile pour accompagner le développement d’une équipe d’abord composée d’anciens dirigeants. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur lui et travailler ensemble au bénéfice de nos clients entreprises familiales »Laurent Allard et Pierre-Emmanuel Costeux, associés dirigeants de Family & Co.
Contact Presse : Suivre ce lien.
A propos de Family & Co : Créé en 2004, Family & Co est aujourd’hui le seul cabinet indépendant spécialisé dans l’accompagnement des actionnaires et dirigeants familiaux, leur offrant ainsi une meilleure compréhension de leurs enjeux, une définition de leur vision et de leur ambition commune et une mise en œuvre de celles-ci.  Site web : Family & Co
Email
LinkedIn
Print
Lire plus de publications

À propos de nous

Logo de l'entreprise Family & Co, créé en 2004
Graphique des 40 actionnariats accompagnés annuellement
Photo des anciens dirigeants de Family and Co
Infographie des 4000 actionnaires conseillés par Family and Co
Trois bureaux familiaux modernes

Le bilan d’étape

  • C’est notre « rapport de fin de mission », qui évalue (et valorise…) la résolution des problèmes posés, tels que décrits par le diagnostic (qui du coup est mis à jour) …
  • … tout en ouvrant aussi sur les nouveaux enjeux qui restent à aborder ou sur les nouvelles problématiques qui découlent du travail effectué…
  • … afin de garder en mouvement le collectif suite à la démarche.
  • C’est donc bien un « bilan d’étape », dans un processus en mouvement, car ce qui compte c’est la dynamique dans laquelle est placée la famille, pas le fait que Family & Co ait achevé une phase de sa mission !

La synthèse Family & Co

  • Tenant compte à la fois des enjeux identifiés, du contexte d’action et des ressources et contraintes, ce document synthétise les envies des actionnaires, leurs axes de réflexion et dessine les schémas d’organisation utiles pour résoudre ou anticiper d’éventuels problèmes.
  • Il intègre un plan d’action pour permettre à la famille d’approfondir ou concevoir les éléments de projet ou d’organisation qui sont adaptés dans sa situation.

Les entretiens Family & Co

  • Cette analyse complète vise à examiner la situation réelle de l’actionnariat en profondeur, à partir d’un croisement d’entretiens individuels complets et structurés et de moments collectifs
  • Issue d’une expérience de plus de 15 ans auprès des familles, cette grille d’analyse individuelle couvre de façon globale l’ensemble des aspects de la relation entre famille et entreprises, lorsque nombre d’intervenants sur notre marché, issus d’une expertise en particulier, adoptent des prismes techniques plus marqués et se concentrent sur telle ou telle dimension de cette relation.